NSE DIGITAL AFRIQUE en partenariat avec YAKA YAKOU a organisé une
cérémonie d’installation officielle des représentants du programme de
citoyenneté de la République du Vanuatu à Ouagadougou. C’était le vendredi 18 juin 2021à Ouagadougou.
Au Burkina Faso, Yaka Yaku SARL a désormais un représentant à Ouagadougou en la personne de NSE Digital Afrique SARL dont le premier responsable est Seidou Abdou Raschak. Lui et son équipe ont été officiellement installés le vendredi 18 juin à Ouagadougou au cours d’un business meeting. Selon Germain Oba, président directeur de Yaka Yaku SARL, le programme Vanuatu pass, c’est le passeport du Vanuatu qui permet de voyager librement et d’aller faire les affaires dans 125 pays dans le monde sans besoin de visa. C’est un programme révolutionnaire certes dans le monde mais qui n’est pas aussi jeune qu’on le pense. A l’écouter, il y’a plusieurs pays qui appliquent le même programme mais en terme de prix, Yaka Yaku a la chance d’avoir les prix les plus bas du marché. C’est pourquoi dit-il :« nous sommes venus proposer ce programme aux burkinabé».
Parlant de garantie, M. Oba a assuré que le programme marche et qu’ils ont même déjà plusieurs clients enregistrés. « Yaka Yaku est installé à travers le programme dans 12 pays en Afrique. Le Burkina Faso en est le treizième. Si ça ne marchait pas, saurait été autre chose. Mais c’est parce que ça marche et que c’est attractif que nous poursuivons notre développement» a t-il indiqué . Et d’ajouter que c’est un programme dont ils ont eu l’audace de diffuser sur une chaîne étrangère très suivi dans le monde entier.
A la question de savoir qui peut être client, Germain Oba a laissé entendre que tout le monde peut être client. « Il suffit d’être majeur, d’avoir des financements pour payer ( à partir de 130.000 $ vous pourrez avoir un passeport du Vanuatu). Ou encore, 15000$ pour avoir la résidence permanente au Vanuatu pour faire des affaires, trouver des financements et pouvoir venir développer votre pays» a t-il expliqué. Et de rétorquer qu’ils ne sont pas là pour demander aux jeunes de quitter le pays pour aller à l’étranger car il estime que l’étranger à déjà été développé.« Nous voulons inviter les jeunes africains à se servir de ce support pour aller trouver des financements et de les ramener au pays pour son développement » a insisté Germain Oba. Cependant, il précise que les avantages d’un tel programme est qu’il permet de voyager sans visa dans 125 pays y compris l’Europe, la Chine, les USA. Le second avantage est qu’il offre des facilités à votre progéniture en faisant d’elle des citoyens du monde.
Pour Seidou Abdou Rashack, NSE Digital Afrique est une entreprise qui offre des formations en entrepreneuriat digitale. C’est pourquoi il indique que c’est un plaisir pour lui et son équipe de nouer ce partenariat avec l’entreprise Yaka Yaku dont l’objectif vise à permettre à nos concitoyens, à nos frères africains de saisir l’opportunité qui consiste à voyager, à aller chercher des financements ailleurs pour venir développer leur pays. Notons que le partenariat signé à cet effet s’étale sur six mois renouvelable.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…