[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le ministère de l’Environnement de l’Economie Verte et du Changement Climatique a organisé un atelier de formation, le mardi 19 février 2019 à Ouagadougou. L’objectif de cet atelier est d’outiller les parlementaires sur le processus de réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forets ( REDD+).
Renforcer la capacité des parlementaires sur l’environnement, la biodiversité, l’économie verte, tel est l’objectif de cet atelier. Les députés étant ceux-là qui détiennent le pouvoir de décision, ont besoin d’être sensibiliser sur tout ce qui touche à l’environnement pour mieux faire le plaidoyer, a en croire le député Tabsoba Alexandre, coordonnateur du réseau environnement, économie verte et bio diversité. A cet effet, REED+( réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forets), était le maitre mot au cœur des échanges entre parlementaires et techniciens du ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement Climatique. La REED+ est un mécanisme qui s’appuie sur des mesures politiques et un système d’incitations positives pour réduire les émissions de gaz à effet et serre, qui participe à la conservation de stocks de carbone forestier.
Pour nous à travers cet atelier, c’est de donner l’information sur le processus de la REDD+ afin d’outiller les parlementaires afin de voir dans quelle mesure ils pourront accompagner le ministère de l’environnement dans la mise en œuvre de la stratégie » a conclut le ministre de l’Environnement de l’économie Verte et du Changement Climatique.
Flore KINI
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…