[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le comité de revu du PN-GIRE, a tenu le mardi 04 février 2020 sa première session ordinaire 2020. Cette session aura pour but de faire le bilan du programme sur le terrain et de poser les jalons de la deuxième phase de l’exécution du programme. Cependant, sa mise en œuvre est jugée satisfaite selon le président du comité, Alassoun SORI. 75% du programme a été réalisé au cours de l’année 2019.
La gestion en ressources en eau reste un défi majeur pour le Burkina Faso, au regard de sa situation géographique. C’est pourquoi le gouvernement a adopté un programme national pour la gestion intégrée des ressources en eau période 2016-2030 (PN-GIRE 2016-2020). En effet, ce programme a pour objectif de « contribuer durablement à la satisfaction des besoins en eau douce des usagers et des écosystèmes aquatiques ». A dix mois de la fin de la première phase, le comité à marquer une halte pour faire le bilan de son exécution et planifier le plan de travail et de budget 2020.
La session qui se tient à Ouagadougou a pour but d’examiner et adopter les programmes d’activités annuels, les budgets et les plans de passation des marchés afin de proposer des recommandations pour une meilleure mise en forme du programme. Aussi, il est soumis également à cette session le document du programme intégré de développement et d’adaptation aux changements climatiques dans le bassin du Niger. Le président a donc exhorté les participants à un « examen minutieux de l’État de mise en œuvre du Programme et de réfléchir sur les orientations afin d’atteindre les objectifs assignés à cette première phase. »
Aubin OUEDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…