[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le gouvernement des Etats-Unis par l’intermédiaire de l’agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), a lancé officiellement la deuxième phase du programme RISE (Résilience accrue au Sahel) au Burkina Faso. La cérémonie a lieu ce mardi 09 avril 2019 à Ouagadougou en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Andrew Young, le ministre Burkinabè de l’agriculture et des ressources hydro-agricoles, Salifou Ouédraogo et la directrice de l’USAID pour la région du Sahel, Lisa Franchett. Selon l’ambassadeur ce programme à long terme touchera environ 100 000 ménages.
Quant au gouvernement burkinabè à travers son ministre de l’agriculture et des ressources hydro-agricoles Salifou Ouédraogo, a traduit toute sa satisfaction à la réussite du projet au cours des cinq dernières années. Il espère que « le programme RISE contribuera à améliorer l’utilisation des bonnes pratiques de santé, nutrition et wash, la délivrance des services de santé de qualité ».
La nouvelle phase du programme RISE va élargir la collaboration de l’USAID avec le gouvernement du Burkina Faso en ce sens qu’il va aider à mieux répondre aux besoins de ses citoyens et à avancer sur la voie de l’autonomie. Concrètement, la seconde phase du programme va mettre l’accent sur l’intégration du genre et de la jeunesse, l’amélioration de la qualité des services de santé.
En rappel RISE est une initiative régionale conçue en 2012 par l’USAID pour répondre à une série historique de fortes sécheresse et autres fléaux dans la région du sahel, en Afrique.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…