Promesse électorale : « la viabilisation de Guikofê commencera en Décembre », Joseph DIPAMA directeur de campagne communale MPP

0
LES-MILITANTS-ET-SYMPATHISANTS-DU-MPP-A-GUIKOFE

La direction communale de campagne du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a bouclé sa tournée pour la conquête de l’électorat le mercredi 18 novembre 2020. C’est le quartier Guikofê qui a été choisi pour clôturer la campagne. 

C’est une foule immense venue des quatre coins de la commune de Saaba qui a répondu présent à la cérémonie de clôture de la direction communale de campagne du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) dans le quartier Guikofê. « La réélection de Roch Marc Christian KABORE, n’est pas une illusion, mais elle sera une réalité », c’est l’assurance donnée par les chefs coutumiers de ladite localité au directeur communale de campagne du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). Pour les chefs coutumiers, c’est sous l’ère du MPP que le quartier Guikofê a vu son problème d’eau potable diminuer. C’est pourquoi, disent-ils, il n’y a pas de raison que les habitants du quartier Guikofê ne votent pas Roch Marc Christian KABORE.

REPRESENTANTE-DES-FEMMES-MADAME-OUEDRAOGOLes femmes quant à elles, n’ont pas marchandé les mots pour réaffirmer leur soutien au candidat Roch Marc Christian KABORE. La représentante des femmes a invité ses pairs à voter massivement le 22 novembre prochain pour le MPP, pour la paix et la fin des difficultés des femmes du quartier Guikofê. « Si vous votez MPP, fini la faim et l’insécurité », madame OUÉDRAOGO, représentante des femmes MPP de Guikofê. Elles ont aussi sollicité la réparation de la voie pour leur permettre d’accéder facilement au centre de santé en cas d’accouchement. Même son de cloche pour les jeunes du quartier Guikofê qui ont eux aussi, promis la victoire du MPP au soir du 22 novembre. Mais la jeunesse a demandé au directeur communal de campagne, de transmettre leurs doléances au candidat Roch Marc Christian KABORE. À en croire Monsieur KAFANDO, représentant des jeunes, le manque d’emploi des jeunes est un handicap pour le développement harmonieux de la commune, voilà pourquoi ils demandent au candidat Roch Marc Christian KABORE, une fois réélu de se pencher sur cette question.

JOSEPH-DIPAMA-MPP-SAABAA en croire le directeur communal de campagne, Joseph DIPAMA, le choix de Guikofê n’est pas anodin. En plus de venir pour conquérir l’électorat, Joseph DIPAMA dit apporter aussi une bonne nouvelle pour les habitants de cette zone non lotie. Selon lui, le quartier Guikofê a été choisi pour recevoir le projet pilote de la viabilisation des zones non loti et dès le mois de décembre les travaux vont débuter. « Il n’y a pas longtemps nous sommes venus ici nous entretenir avec vous sur la question de lotissement. Le problème est résolu, votre quartier a été choisi par le président Roch Marc Christian KABORE pour abriter le projet pilote de la restructuration des zones non loties », a clamé Joseph DIPAMA. Avec ce projet de restructuration, les questions de l’eau, des écoles et CSPS seront réglées, a-t-il ajouté. Ce fut l’occasion pour le maire Joseph DIPAMA d’égrener les réalisations enregistrées dans le quartier Guikofê durant ses 5 ans à la tête de la commune. Avant d’inviter la population de voter pour le MPP afin qu’il puisse terminer les chantiers en cours et ceux en phase de démarrage. Par ailleurs, Joseph Dipama se dit confiant quant à la réélection du candidat Roch Marc Christian KABORE, après avoir parcouru les six villages de la commune. « Ce qui nous a été donné de voir durant notre tournée dans les villages relevant de la commune, nous permet de dire que le Coup KO est garanti », a-t-il lancé.

Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.