Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a tenu un meeting à Fada chef-lieu de la région de l’EST, le samedi 07 novembre 2020. Plusieurs militants, sympathisants du parti des cinq provinces que compte la région ont répondu présents à ce grand meeting.
Après le lancement de sa campagne à Bobo Dioulasso, le candidat du MPP a déposé sa valise dans la cité de yamdabli pour convaincre les populations de la région de l’EST sur son bilan et son projet de société pour le second mandat. Tour à tour, les premiers responsables du Mouvement du Peuple pour le Progrès de la région de l’EST, ont rassuré Roch Marc Christian Kaboré de la volonté des populations de cette localité à le voir conserver la clé de kosyam au soir du 22 novembre 2020. « Nous avons foi en l’avenir de notre pays avec Roch KABORE », a laissé entendre Ousmane BOLLY, président régional de la campagne, tout en égrainant les réalisations du président pendant les 5 ans.
Face à la population de Fada, du haut du parloir, le candidat Roch Marc Christian KABORE a salué le courage, le patriotisme et la résilience des populations de cette partie du pays malgré la situation difficile que traverse la région. « Nous ne fléchirons pas genou devant le terrorisme. Nous prendrons toutes les dispositions pour que la sécurité revienne au Burkina Faso en général et à l’Est en particulier » a promis Roch KABORE.
La région de l’EST Représente 17% du territoire national et pour mieux s’attaquer à la question de l’insécurité dans cette région, le candidat du MPP promet de la scinder en 3 régions. Au plan social, Roch Marc Christian Kaboré promet à la population de l’EST, la construction d’un hôpital de référence, d’un lycée scientifique, ainsi qu’un soutien aux agriculteurs et éleveurs. Pour que ces promesses deviennent une réalité, le candidat du MPP a invité les populations de Fada à lui accorder massivement leurs voix le 22 novembre 2020.
Guingriyamba LALLOGO (Correspondant)