Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a tenu un meeting à Fada chef-lieu de la région de l’EST, le samedi 07 novembre 2020. Plusieurs militants, sympathisants du parti des cinq provinces que compte la région ont répondu présents à ce grand meeting.
Face à la population de Fada, du haut du parloir, le candidat Roch Marc Christian KABORE a salué le courage, le patriotisme et la résilience des populations de cette partie du pays malgré la situation difficile que traverse la région. « Nous ne fléchirons pas genou devant le terrorisme. Nous prendrons toutes les dispositions pour que la sécurité revienne au Burkina Faso en général et à l’Est en particulier » a promis Roch KABORE.
La région de l’EST Représente 17% du territoire national et pour mieux s’attaquer à la question de l’insécurité dans cette région, le candidat du MPP promet de la scinder en 3 régions. Au plan social, Roch Marc Christian Kaboré promet à la population de l’EST, la construction d’un hôpital de référence, d’un lycée scientifique, ainsi qu’un soutien aux agriculteurs et éleveurs. Pour que ces promesses deviennent une réalité, le candidat du MPP a invité les populations de Fada à lui accorder massivement leurs voix le 22 novembre 2020.
Guingriyamba LALLOGO (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…