[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La cuvette du théâtre populaire de Koudougou, à l’occasion de la première édition de « school arts » a refusé du monde. C’était à la faveur de la compétition inter-établissement initiée par Zaman Production. Selon ses organisateurs, c’est une compétition qui met aux prises les différents établissements de la commune de Koudougou. Pour cette première édition, la compétition a permis à six (6) établissement de rivaliser de talent sur quatre (4) disciplines telles que les ballets modernes et traditionnels, le slam qui portait sur le civisme routier et le message de conviction qui consistait pour chacun de faire les éloges et de vendre les mérites de son école. L’activité se tient dans le but de contribuer à éveiller et à valoriser la culture en milieu scolaire, a expliqué son promoteur Appolinaire Kaboré.
A la proclamation des résultats, le Lycée Privé Alpha Sanoussa (LPAS) a occupé la première place, suivi du Lycée Municipal de Koudougou (LMK) et le Lycée Moderne Nawalagmba Maurice Yaméogo a terminé en troisième position. Pour ce qui est des récompenses, les trois (3) établissements arrivés en première position en plus des trophées pour chacun d’eux, ont reçu respectivement 200.000 F CFA, 150.000 F CFA et 100.000 F CFA. Arrivé premier en slam, le Lycée Privé Alpha Sanoussa (LPAS) aura droit dans les jours à venir à la production d’un single.
La soirée a été ponctuée de prestations d’une dizaine d’artistes venus essentiellement de Koudougou, Bobo Dioulasso . C’était entre autres Sa Majesté Askoy, Ismo Vitalo, Amsko DJ, IBA J, et les 2BK. Cette première édition de ‘’School Arts’’ était riche en émotion, en couleur et en prestation, s’est réjoui Kaboré Appolinaire. Aussi, il n’a pas manqué de remercier la population de Koudougou et ceux qui ont mis la main à la poche pour que l’édition soit une réalité. Le promoteur continu en ajoutant que la vision du comité d’organisation n’est pas de se remplir les poches et de partir, il dit voir plus loin. Raison pour laquelle il s’est engagé à assurer la pérennité de l’évènement. Une logique de pérennité dans laquelle le patron de l’activité, Anicet Tanoh, Area Manager de Jumbo, les a invités à se lancer. Plutôt dans cette même journée, la société Jumbo, l’un des partenaires de l’évènement a permis de récompenser les établissements ayant pris part au concours d’art culinaire organisé en marge de ‘’School Arts’’. A l’issue du spectacle, les organisateurs prévoient de faire une œuvre sociale. Et c’est pour cela que le comité d’organisation a prévu de procéder dans les jours à venir a une remise de poubelles aux établissements ayant participés à la première édition de la compétition. ‘’C’est notre façon à nous de promouvoir la culture et de laisser nos empruntes’’ a terminé Appolinaire Kaboré.
Aziz KABORE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…