Promotion de la santé : l’association rêve de femme, un modèle

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’Association rêve de femme (ARF), a organisé vendredi 20 septembre 2019, à Manga, une journée promotionnelle de la santé. L’objectif était de sensibiliser les populations aux bonnes pratiques en matière de santé.

Le vendredi 20 septembre 2019 a été une journée spéciale pour l’Association rêve de femme (ARF). Et pour cause, elle a tenu sa première journée promotionnelle de santé à Manga dans la région du Centre-sud. Plusieurs activités ont été réalisées au cours de ces 24 heures. Il s’agit de séances de sensibilisation sur la prévention du paludisme et les grossesses non désirées en milieu scolaire. L’Association a également procédé à une prise de tension gratuite pour la population.

Pour la présidente de l’ARF, Laurence Zoungrana, la santé de la population est très capitale pour le développement. Et c’est justement la raison pour laquelle, son association s’est engagée à jouer sa partition en tenant sa journée promotionnelle. La haut-commissaire de la province du Zoundwéogo, Mama Zanfara, a salué l’initiative de ARF, se félicitant des actions de sensibilisations organisées à l’occasion. A ses dires, l’ignorance et la sous information sont le plus souvent la source de certains problèmes sanitaires comme la persistance des grossesses non désirées.

« Si nos enfants, nos mamans, nos sœurs et même nos maris succombent suite au paludisme, nous pouvons tirer la conclusion que ceux-ci sont sous informés sur cette maladie surtout son mode de transmission, la prévention, la protection et son traitement », a-t-elle ajouté.
Mama Zanfara a, du reste, témoigné sa gratitude aux membres de l’ARF tout en les invitant à persévérer dans leur quête permanente de la santé des populations en générale et celle des femmes en particulier.

L’Association « Rêve de femme » est créée en 2014. Elle intervient dans le domaine des droits humains, le social et l’accompagnement scolaire, sanitaire et psycho-affectif des jeunes filles principalement dans les régions du Centre et du Centre-sud.

Largo Mamdi (Correspondant)

Michel Caboré

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago