Le club des marketeurs du Burkina Faso en partenariat avec le ministère du commerce a présenté à l’opinion publique son plan stratégique de la promotion des produits locaux. C’était ce mardi 13 octobre 2020 à Ouagadougou.
Le mois d’octobre a été fait mois du « consommer local » dans l’espace UEMOA par les ministres en charge du commerce dudit espace lors de leur dernière rencontre de 2019. L’occasion faisant le larron et profitant du mois d’octobre, le club des marketeurs du Burkina Faso a présenté sa stratégie de communication ce mardi 13 octobre 2020. L’objectif pour atteinte ce défi est d’amener les burkinabè à produire et à consommer local.
À en croire, le chef de projet Bili Edouard TIENO, le travail qui sera fait est de sensibiliser sur l’intérêt de la consommation locale et à induire une attitude positive à l’endroit de cette production de sorte à créer un déclic préférentiel pour elle en terme de premier choix d’acquisition parmi un large éventail de possibilité. Pour ce faire, une large campagne de communication sur les chaînes de télévision et de radio est prévue du 14 au 31 octobre 2020.
Pour le ministre du commerce Harouna KABORE, cette initiative est un plus pour le Burkina Faso, qui est déjà sur la dynamique et la promotion de la consommation des produits locaux. Il rassure que d’ici 2023, le pays sera capable de produire en qualité et en quantité des produits made in Burkina.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…