Promotion du vivre ensemble au Sahel : le gouverneur Salfo Kaboré à Bani

0
Promotion- du -vivre -ensemble –au- Sahel -le –gouverneur- Salfo –Kaboré- à -Bani

Dans l’optique de mieux se faire comprendre par la population, le gouverneur de la région du Sahel Salfo Kaboré, a entamé une tournée dans les différentes communes. Objectif : échanger avec les communautés et les inviter à cultiver le bon vivre ensemble compte tenu du contexte sécuritaire. Le vendredi 7 mai 2021 il était à Bani, à une quarantaine de kilomètres de Dori.

Promotion- du -vivre -ensemble –au- Sahel -le –gouverneur- Salfo –Kaboré- à -BaniAprès seytenga , Sampelga ,le  gouverneur de la région du Sahel et sa délégation étaient dans la commune de  Bani le vendredi 7 mai 2021, dans le but de discuter avec les population sur la nécessité du vivre ensemble.  Bani est une commune qui compte plus de 61 mille habitants avec plus 2 700 personnes déplacées internes et plusieurs écoles fermées selon son préfet .

Promotion- du -vivre -ensemble –au- Sahel -le –gouverneur- Salfo –Kaboré- à -BaniFace à cette situation, le gouverneur et sa délégation ont appelé la population de Bani à cultiver le vivre ensemble, la tolérance, le pardon pour le développement de leur localité.  Par ailleurs, Salfo Kaboré, n’a pas manqué d’appeler les habitants de cette commune à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité, afin de lutter ensemble contre l’insécurité. « Avant quand on marchait on avait peur de rencontrer un animal tel que le lion. Mais présentement on a plus peur des hommes que des animaux. Je vous invite à vous donner la main car malgré nos diversités, c’est ensemble que nous pouvons faire de grandes choses », a souhaité le gouverneur.

Lors des échanges,  les populations ont évoqué des problèmes liés à l’accès à l’eau, sans oublier le phénomène de l’insécurité.  Des préoccupations que le gouverneur de la région a promis de transmettre à qui de droit. Pour la population, cette visite est la bienvenue car, elle  va contribuer à renforcer le vivre ensemble et le développement de la localité.

Après la rencontre, la délégation a rendu visite aux personnes déplacées internes, et a fait une escale à B’Manga , à une quinzaine de kilomètres de Dori , avec toujours le même message de paix et de cohésion sociale.

  Inoussa ZONGO (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.