Le bureau national Ozone a doté deux lycées techniques de la région du Centre en équipements techniques. L’idée de ce bureau est de renforcer les capacités desdits lycées en matériels didactiques de formation en froid & climatisation. Il s’agira aussi de permettre une bonne sensibilisation sur la protection de la couche d’ozone et le climat. La cérémonie de remise est intervenue ce 26 février 2021 à Ouagadougou, en présence du ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique Siméon Sawadogo.
« Nous n’avons qu’une seule terre où la vie est possible et nous devons la protéger. Nous devons travailler à éliminer les gaz Hydro-chlorofluorocarbone qui sont utilisés dans les climatisations, les voitures et qui sont dangereux pour la santé. Donc, nous avons remis les matériels à ces établissements techniques pour leurs permettre de faire des cours et de sensibiliser les jeunes sur les méfaits de ses gaz », a laissé entendre le ministre Siméon Sawadogo. Il a aussi invité la population à faire tester la qualité des gaz utilisés pour leur réfrigérateur ou la climatisation des maisons et voitures au Centre National Ozone.
Le ministre Siméon Sawadogo a exhorté les bénéficiaires d’en faire bon usage, tout en les invitant à intégrer dans leur quotidien, les bonnes pratiques pour la préservation de la planète. Il a aussi rassuré de la disponibilité de son département à accompagner avec l’aide des partenaires, les efforts communs de la protection de la couche d’ozone et du climat.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…