L’association catholique VIIM KOROCHI a à travers un panel, décrit les concepts « promotion et protection de la vie » dans l’ultime but d’éveiller les consciences sur la vulnérabilité de la vie humaine. Cette activité s’est déroulée ce samedi 18 juillet 2020 à la paroisse Notre Dame de l’Immaculée Conception de la cathédrale de Ouagadougou. Le panel s’est tenu sous le thème : « Concepts religieux, traditionnels, sociologiques et psychologiques de la promotion et de la protection de la vie »
Pour Abbé François De Sales Naré, ce panel se veut un outil de propagande et de sensibilisation pour d’une part marquer leur existence en tant qu’association de promotion et de protection de la vie humaine, mais aussi et surtout d’éveiller les consciences sur la vulnérabilité et l’urgence de poser des actes concrets pour promouvoir et protéger la vie humaine suivant l’ordre naturel de la création.
Les résultats attendus au sortir de ce panel sont l’éveille des consciences de la population sur la vulnérabilité de la vie humaine face aux concepts actuels de développement et de mondialisation, et la connaissance des méthodes et techniques de promotion et de protection de la vie.
En rappelle, en réponse au projet de loi portant législation de l’avortement au Burkina Faso, soumis à l’Assemblée Nationale en 2017, un groupe de fidèles du Christ, a proposé la création d’une association confessionnelle, apolitique, à but non lucratif, pour défendre la vie humaine. C’est à cette initiative, que l’association en question a été mise en place à Ouagadougou, le 24 décembre 2019.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…