[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Au cours de cette séance de formation, l’accent a été mis sur la méthodologie de l’approche, les techniques d’animation, sur les contenus des thématiques concernés. Adama Diallo, conseiller technique à pro-enfant de la région du sud-ouest et communicateur de ladite formation a dit être satisfait, lorsqu’il avoue qu’ « à vrai dire on est surpris sur le niveau de participation des apprenants, c’est vrai que il y a des gens qui avaient des connaissances sur les thèmes abordés mais ils ont partagé leur expérience avec ceux-là qui n’avaient aucune notion sur les thèmes ».
Pour les formateurs, à l’issue de l’atelier un suivi sera effectué lors des différentes séances d’animation afin de savoir si le message a été bien compris par les apprenants. Ils seront scotchés afin de mieux s’approprier de l’approche. Les apprenants se sont dit aptes à mettre en œuvre ce qu’ils ont reçu. « J’ai eu à faire des formations avec pro-enfant mais cette fois-ci cette formation ma beaucoup marqué, c’était vraiment sympathique ; ça m’a permis de renforcer mes capacités ; je ferai mieux sur le terrain, et je porterai ma connaissance a ceux-là aussi qui n’ont pas bénéficié de cette formation, je suis prête maintenant pour le terrain », a déclaré Evelyne Somé, membre de l’association les jeunes de la colline de Dissin.
Pour Boporo Somé membre de l’association Yon-Gnan de Batié, ce fut une belle occasion d’apprendre. « Pour moi c’est toute une première fois, et cela m’a plu vraiment, arriver à Batié je connais maintenant qu’elle stratégie utiliser pour faire l’approche dialogue en famille sur certaines situations. Au retour nous allons mettre cela en application », a-t-il souligné. Le programme Pro-enfant œuvre pour les droits de l’enfant, il est présent dans deux régions à savoir le sud-ouest et l’est du Burkina Faso.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…