La Direction Régionale des Droits Humains et de la Protection Civique a organisé le 18 septembre 2020 à Pô, chef-lieu de la province du Nahouri, un atelier de sensibilisation au profit des acteurs intervenant dans la chaine pénale. Objectif, renforcer les capacités de ces derniers sur les instruments juridiques de protection des personnes privées de liberté.
Pour le Haut-commissaire de la Province du Nahouri Ram Joseph KAFANDO, l’effectivité des droits des personnes privées de liberté est une quête permanente. C’est pourquoi tout en saluant les acteurs de la chaine pénale particulièrement les forces de défense et de sécurité qui accomplissent leurs missions au prix d’énormes sacrifices, il a invité les acteurs à redoubler d’efforts, en vue d’améliorer les conditions de vie des personnes privées de liberté.
Ont pris part à cette rencontre, les forces de défense et de sécurité de la Province du Nahouri issues de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale et de l’Académie Militaire Gorges NAMOANO.
Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…