[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La Loterie nationale du Burkina (LONAB) va parrainer le maillot jaune de la 31e édition du Tour cycliste international à hauteur de 200 millions de francs CFA. C’est ce qui est ressorti lors de la signature de parrainage entre le ministère des Sports et des Loisirs et la LONAB, ce jeudi 4 octobre à Ouagadougou.
D’année en année le Tour cycliste international du Faso ne fait que grandir grâce aux partenaires qui l’accompagnent. Pour cette 31e édition de la fête de la petite reine qui se tiendra du 26 octobre au 4 novembre 2018, La LONAB a décidé de parrainer la tunique tant convoitée dans cette compétition à hauteur de 200 millions de francs CFA.
« Je voudrai exprimer toute ma satisfaction au nom du gouvernement burkinabè pour l’apport inédit de cette institution qui a toujours été partout où on la solliciter pour soutenir le peuple burkinabè dans sa quête de développement », s’est réjoui le premier responsable des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou.
Il a indiqué que ce soutien va permettre au Tour du Faso de répondre véritablement de son nom de Tour cycliste international du Burkina Faso. Et de poursuivre que l’innovation majeure qui consiste à aller au Ghana, à Bolgatenga et à introduire la course contre la montre mérite véritablement qu’ils puissent accompagner par une organisation qualitative mais également par une augmentation de l’enveloppe.
« Nous pensons qu’il nous revient en tant que ministère avec le comité d’organisation de mettre les petits plats dans les grands pour assurer une organisation qualitative afin qu’on ne traine plus des ardoises à la fin du Tour du Faso et faire de telle sorte que nous puisons rehausser les prix de manière à ce que les gens sachent que le Tour a grandi », a promis Azoupiou.
Pour le Président du conseil d’Administration (PCA) Robert Tondé, c’est un engagement des plus hautes autorités que nous présentons. « Nous avons pris à cœur de toujours continué à accompagner la promotion du sport en général et le cyclisme en particulier. »
L’œil du Sport (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…