Expliquer le processus d’innovation, le prototypage et son importance dans l’industrialisation, tel a été l’objectif de la MasterClass organisée par l’incubateur KeoLID Innovation Hub. Destinée à ses incubés et au grand public, cette séance de partage d’expérience s’est déroulée le jeudi 08 octobre 2020 à Ouagadougou, dans les locaux de KeoLID.
Dr Pousga KABORE a aussi abordé la notion de la protection de l’invention. Pour lui, beaucoup d’Africains n’ont pas cette habitude de protéger leurs inventions. C’est pourquoi, il a invité son auditoire du jour à prendre cette étape au sérieux, et aller vers la protection de leurs innovations.
« L’objectif atteint est satisfaisant avec plus d’une cinquantaine de participants »
En rappel, KeoLID Innovation Hub est un centre de formation qualifiante et d’incubation couvrant l’ensemble de l’industrie digitale. KeoLID entend contribuer activement à l’émergence d’une véritable économie numérique au Burkina Faso, à travers 05 axes : la formation, l’incubation, la création d’un laboratoire, la mise à disposition d’espace de travail collaboratif et la création d’une communauté.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…