[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Conduite par le Secrétaire Général de la section provinciale OUSMANE BOLY, la dite conférence a connu plusieurs communications portant sur la situation nation, la mise en œuvre du programme quinquennal et sur la vie du parti, sans oublier les grandes échéances électorales.
« La conférence provinciale est statutaire. On ne peut pas aller en bataille électorale sans nous concerter et voir quelles sont les stratégies à mettre en œuvre » à laisser entendre Monsieur Boly. Quant à SEYDOU ZAGRE Secrétaire National Chargé des Stratégies et des Questions il a rassuré ses militants que la conférence se tient dans les quarante-cinq provinces du pays. Abordant le thème, il a laissé entendre que « dans un contexte sécuritaire difficile dans la région de l’Est, il était important de venir apporter un message de solidarité et d’encouragement du Président du Faso.
En ce qui concerne les échéances électorales à venir, SEYDOU ZAGRE invitent ses militants à baliser le terrain pour faciliter la victoire au Mouvement du Peuple pour le Progrès. « nous allons à des élections , il y a des réglages qu’il faut faire pour être fort, soudé et unis de manière à pouvoir assurer la victoire » a-t-il dit.
Guingriyamba LALLOGO (Correspondant)