[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La Direction Provinciale des Enseignements Post-Primaires et Secondaires (DPEPPS) du Nahouri en collaboration avec la Direction Provinciale de l’Environnement de l’Economie Verte et du Changement Climatique (DPEEVCC) a organisé le samedi 04 mai 2019 à Pô une journée ville propre. Une journée qui a mobilisé des centaines de personnes dont des Forces de Défense et de Sécurité.
En organisant cette journée ville propre, la DPEPPS du Nahouri en collaboration avec la DPEEVCC veut débarrasser les artères de la ville de Pô et les établissements secondaires de la ville des déchets solides. Pour YONLI/TAPSOBA Noëlie, Directrice Provinciale des Enseignements Post-Primaires et Secondaires, cette activité entre dans le cadre de l’éducation environnementale des élèves et surtout un changement de comportement au niveau des élèves. Selon elle, une conférence sur l’écocitoyenneté et le traitement des déchets solides a été organisé au lycée provincial.
Cette journée ville propre marque le départ des journées de salubrité qui seront organisées dans les établissements secondaires de la ville de Pô et les trois (03) meilleurs établissements seront primés. Le préfet de Pô, Adama DIALLO, représentant le Haut-commissaire de la Province du Nahouri à cette journée ville propre a félicité les deux directions provinciales pour l’initiative et salué la forte mobilisation des élèves des établissements secondaires de la ville de Pô, des populations et des Forces de Défenses et de Sécurité autour de l’activité.
Abdoul Karim Dogmale,Correspondant