Categories: A LA UNERégions

Province du Séno : le PDS/METBA confiant pour les législatives

Le parti de feu Harba Diallo ancien député maire de Dori a organisé son meeting de clôture le vendredi 20 novembre 2020 à la place de la nation de Dori. C’est une occasion pour le parti de démontrer sa force de mobilisation. Le député maire de Dori, Aziz Diallo a invité les militants a resté concentrer pour le 22 novembre 2020.

Pour les législatives du 22 novembre prochain, le PDS/METBA a présenté deux candidats pour le compte de la province du Seno. Pour mieux convaincre les militants de la localité le président du parti, le député maire de Dori Aziz Diallo et son staff ont organisé leur dernier meeting le vendredi 20 novembre 2020 à la place de la nation. Le candidat à la législative, Aziz Diallo a invité la population a le porté à l’Assemblée nationale au soir du 22 novembre. Pour cela, il les a invités à voter utile, à voter celui qui peut plaider pour leur cause. « Nous avons battu la campagne dans la paix et la sécurité, nous sommes confiant que la victoire sera au rendez-vous. Aujourd’hui la population du Seno sait ce qu’il veut. Nous sommes les héritiers de feu Harba Diallo et nous devons continuer la lutte du développement et c’est ensemble qu’on gagnera la bataille » a insisté le candidat. En plus M. Diallo a invité les jeunes à avoir des objectifs, à ne pas se laisser distraire car sans la jeunesse, ils ne seront rien.

Le représentant des jeunes, des femmes,des vieux ont promis la victoire à Aziz Diallo et son équipe. « Après le décès du vieux, son fils a su tenir le flambeau. Je demande aux vieux de toujours conseiller votre fils car nous avons besoins de vous dans nos différentes actions » a affirmé Hamidou Dicko le représentant des jeunes.  Le représentant du Bureau nationale a salué la forte mobilisation du jour et a soutenu que le PDS/METBA remportera trois sièges au législatives pour le compte du Seno. La représentante des femmes a invité les militants à ne pas se laisser distraire par les billets de banque de 1000 et 2000 FCFA que certains politiciens les donnent. Des prestations d’artistes, des démonstrations de votes ont aussi ponctué la soirée.

Inoussa ZONGO(correspondant)

 

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago