[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La conférence de presse des Publicitaires Associés a lieu ce 7 novembre 2018 à Ouagadougou. Objectif : annoncer la rentrée publicitaire de la faîtière des entreprises de communication du Burkina Faso.
« Contribution des Publicitaires au développement économique et social du Burkina Faso » c’est sous ce thème que va se dérouler la rentrée publicitaire des Publicitaires Associés du 28 au 30 novembre 2018. Selon la présidente Cécile Gouba, ce thème a été choisi pour être en phase avec les défis du moment et montrer que les publicitaires sont des chevilles ouvrières du développement économique et social de notre pays. Aussi dit-elle: « ce thème met en avant la part contributive des Publicitaires dans la croissance économique du pays mais surtout atteste que la publicité est le signe d’une civilisation en progrès ».
L’objectif général de cette rentrée est selon les organisateurs d’accroître la notoriété de Publicitaires Associés, faîtière des entreprises de publicité au Burkina. Durant cette rentrée, il est prévu des conférences thématiques, des émissions radiophoniques et télévisuelles sur les sous thèmes ( évolutions de la publicité au Burkina, communication et sécurité : quelles attitudes adopter pour éviter de créer ou d’alimenter la psychose…), des activités sportives et oeuvres sociales et une nuit de la publicité.
Des résultats attendus
Durant ces 72 heures, il est attendu que le métier de la publicité soit mieux valorisé au Burkina, les publicitaires sont sensibilisés au respect de l’éthique, la déontologie et les lois en vigueur, les jeunes sont plus enclins et encouragés à envisager faire carrière dans la communication publicitaire, les publicitaires et leurs partenaires sont ressoudés autour d’un intérêt commun. Pour finir un vibrant hommage sera rendu aux devanciers et aux figures emblématiques de la publicité au Burkina Faso.
Wendemi Annick KABORE