[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
A l’image des autres localités du pays, les fidèles musulmans de Diébougou, ont marqué la fin du jeûne par la prière dans un contexte de coronavirus.
Ce dimanche 24 mai 2020, marque la fin des 30 jours de jeûne pour les musulmans et dans ce cas, il faut magnifier Allah. Mais à Diébougou ces derniers n’ont pas fait de prière communautaire. A notre arrivée sur le lieu des grands événements au stade Jean Baptiste OUATTARA aux environs de 8h, pas de grand rassemblement. Les quelques fidèles que nous avons trouvés sur place pensaient que le lieu avait été délocalisé. Ils nous ont confié qu’ils n’ont rien compris dans tout ce qui se passe.
Par ailleurs, le grand imam de la mosquée centrale de Diébougou, Massaoud CISSÉ, a donné les raisons valables qui ont fait qu’il a demandé à chacun de prier chez lui. « C’est un moment qui draine beaucoup de personnes et comme nous sommes dans une période de pandémie de covid-19, le stade peut refuser de monde et le matériel de protection contre le covid-19 manque. Voici pourquoi j’ai demande de prier à la maison entre membres de famille », a-t-il confié.
Par contre au terrain de l’école « C » de Diébougou les fidèles du mouvement sunnite de Diébougou ont ténu leur prière communautaire. Pour Madi OUEDRAOGO, Secrétaire général de cette association, toutes les dispositions sont prises. « Nous avons délégué des volontaires qui veillent au strict respect des mesures barrières à savoir le lavage des mains pour accéder au terrain, le port du masque et la distanciation physique ».,a-t-il noté.
En général, à Diéboucou tous ont prié pour paix au pays fragilisé par le terrorisme d’une part et le covid-19 d’autre-part.
Tchiroubathian DABIRÉ (Correspondan)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…