RDC: le patron du foot en garde à vue.

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari, a été placé en garde à vue à Kinshasa par la justice congolaise pour une affaire d’utilisation de fonds publics.

M. Omari a été aperçu dans les locaux du parquet situé dans le quartier de Limete, dans le centre de Kinshasa, rapporte l’AFP.

Il est aussi vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) et membre du comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA).

Constant Omari a été placé garde à vue mardi soir avec Barthélémy Okito, secrétaire général aux Sports de la RDC, ainsi que Roger Bondembe et Théobad Binamungu, deux vice-présidents de la Fecofa.

Il sont entendus « sur l’utilisation des fonds publics dans l’organisation des rencontres sportives des équipes nationales de football et des clubs engagés aux compétitions africaines ».

Les quatre hommes sont soupçonnés d’avoir « détourné un million de dollars destiné à l’organisation de quatre matches de football », a précisé Me Alain Makengo, un défenseur des sportifs congolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.