[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari, a été placé en garde à vue à Kinshasa par la justice congolaise pour une affaire d’utilisation de fonds publics.
M. Omari a été aperçu dans les locaux du parquet situé dans le quartier de Limete, dans le centre de Kinshasa, rapporte l’AFP.
Il est aussi vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) et membre du comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA).
Constant Omari a été placé garde à vue mardi soir avec Barthélémy Okito, secrétaire général aux Sports de la RDC, ainsi que Roger Bondembe et Théobad Binamungu, deux vice-présidents de la Fecofa.
Il sont entendus « sur l’utilisation des fonds publics dans l’organisation des rencontres sportives des équipes nationales de football et des clubs engagés aux compétitions africaines ».
Les quatre hommes sont soupçonnés d’avoir « détourné un million de dollars destiné à l’organisation de quatre matches de football », a précisé Me Alain Makengo, un défenseur des sportifs congolais.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…