Zéphirin Diabré, ministre en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, a reçu dans l’après-midi du mardi 7 septembre 2021 à Ouagadougou, son excellence Fahd Aldosari, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso. La réconciliation et la cohésion sociale, le dialogue et la question sécuritaire notamment la déradicalisation étaient des questions à l’ordre du jour.
Depuis sa nomination au poste du ministère en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré, ne cesse de multiplier les consultations afin de réussir sa mission. C’est dans cette logique qu’il a accordé une audience ce mardi 7 septembre, à son excellence Fahd Aldosari, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso. On retient que l’entretien a porté de façon générale, sur le renforcement des relations entre le Burkina Faso, et le royaume d’Arabie Saoudite. Cependant, plusieurs questions ont été abordées. Il s’agit de la réconciliation nationale et la cohésion sociale, le dialogue social, et la question la déradicalisation à travers des prêches qui seront faites selon les valeurs cardinales de l’islam.
Pour Zéphirin Diabré, l’Arabie Saoudite est en avance sur toutes ces questions et le Burkina Faso peut s’inspirer de cette expérience. C’est pourquoi tout en félicitant l’ambassadeur saoudien pour cette visite, le ministre en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, a demandé la disponibilité et l’appui constant du diplomate afin qu’il puisse réussir sa mission.
Michel CABORE