Le ministre d’État, ministre auprès du Président du Faso, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré a eu un tête-à-tête avec des anciens présidents du Faso ce jeudi 4 mars 2021 à Ouagadougou. L’objectif était de prendre des conseils pour mieux résoudre cette question de la réconciliation.
Quant au ministre Zéphirin Diabré, il s’est réjoui de la volonté et de l’engagement de ces deux présidents à accompagner le Président Roch KABORÉ à réussir le pari de réconcilier tous les Burkinabè. « Je retiens surtout de cet entretien la volonté très forte de l’un et de l’autre et leurs engagements très fermes à aider le Président Roch KABORÉ à réussir le pari qui est de réconcilier les burkinabè », a laissé entendre Zéphirin Diabré à sa sortie d’audience.
La réconciliation nationale doit être inclusive et non une volonté politique. Comme le disait Denis St Pierre, « la réconciliation est bien plus qu’un geste de bonne volonté. C’est une force intense qui déclenche de profondes émotions », voilà pourquoi nous devons tous y mettre du sien pour y arriver.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…