La section provinciale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) du Sanmatenga, a tenu une conférence provinciale, le samedi 8 mai 2021, à Kaya. La question de la réconciliation nationale était parmi les points abordés.
La vie du parti (MPP), le bilan des élections couplées de 2020, les préparatifs des élections municipales de 2022, le processus de réconciliation nationale, ce sont entre autres, les points saillants de la conférence provinciale du MPP du Sanmatenga tenue, le samedi 8 mai 2021, dans la salle polyvalente de Kaya.
Pour Lassané Sawadogo, secrétaire national du MPP, cette conférence provinciale est un cadre qui favorise une interaction entre le « sommet » et la « base » du parti. Pour lui, il s’agit de faire le point sur la vie de notre parti aux niveaux provincial et national aux militants. « Nous sortons des élections législatives et présidentielle de 2020 avec des résultats couronnés par des atouts, insuffisances, difficultés et des déficits à combler. Nous sommes également en train d’aller vers des élections locales en 2022, il faut se préparer pour aborder ces élections dans des meilleures conditions possibles », a indiqué M. Sawadogo.
Selon les dire du secrétaire national du MPP, la conférence provinciale s’est tenue dans un contexte spécifique marqué par la mise en œuvre du Programme du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dont l’un des volets phares est la réconciliation nationale qui concerne tout le monde. « A cette occasion, nous avons donné des informations et défini nos positions par rapport à la réconciliation nationale, afin de recueillir les préoccupations de nos militants et sympathisants », a fait savoir Lassané Sawadogo.
Pour terminer, le secrétaire national du MPP , a indiqué que la rencontre a également été permis de discuter avec les militants sur l’organisation d’un congrès les semaines à venir.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)