Ce mardi 16 février 2021 à Ouagadougou, le balai citoyen a tenu sa première sortie médiatique de l’année marquant ainsi le lancement de ses activités de l’année en cours. La question de la réconciliation nationale, la pandémie de COVID-19 et la nouvelle facturation de l’ONEA qui polémique ont été les sujets traités au cours de cette conférence.
Pour déjouer cet arrangement politique, le Balai Citoyen compte mener une campagne de sensibilisation et de mobilisation « contre l’impunité enrobée sous la réconciliation nationale », dans les semaines à venir. En effet, un forum contre l’impunité, des conférences publiques et des réunions populaires dans les villes et les villages seront les substances de cette campagne de sensibilisation.
Le dernier point de l’actualité abordé par les hommes du balai au t-shirt noir, c’est la pandémie de la COVID-19. Le Balai Citoyen interpelle les gouvernants sur la nécessité de financements adéquats de la recherche pour le développement d’un vaccin au niveau national. Aussi, il déplore l’inefficacité de la fermeture des frontières marqué par le voyage clandestin. C’est pourquoi, le Balai Citoyen demande aux États de la CEDEAO, de rouvrir leurs frontières terrestres tout en prenant le soin de mettre en place des dispositifs de contrôles sanitaires nécessaires comme les frontières aériennes. Il a enfin invité les populations au respect strict des mesures barrières.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…