Au cours de la présentation de vœux des militants et militantes de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) intervenue le 12 janvier 2021 à Ouagadougou, le président du parti a remercié le président du Faso pour sa nomination au poste de ministre en charge de la réconciliation nationale.
En plus, des félicitations ont été adressées aux nouveaux députés, et au nouveau chef de fil de l’opposition Eddie Komboïgo. Zéphirin Diabré a exhorté les nouveaux députés à plus d’ardeur au travail pour apporter une contribution de qualité à l’action parlementaire. Il a souhaité que leurs actions contribuent à renforcer la démocratie au Burkina.
Zephirin prêt à relever le défi de la réconciliation nationale
La réconciliation nationale et la cohésion sociale sont au cœur des discussions des burkinabè depuis la nomination de l’ancien chef de file de l’opposition Zephirin Diabré. En effet, au regard de son histoire et de son expérience, le président du Faso Rock Marc Christian Kaboré a proposé au président de l’UPC de prendre à bras le corps les questions relatives à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale. Une proposition qui après concertation des membres du parti, l’ex chef de fil de l’opposition a accepté afin d’apporter sa contribution au développement du pays. De ce fait indique-t-il, l’UPC n’est plus un parti de l’opposition, il est désormais un parti de la mouvance présidentielle. « Je remercie le président du Faso pour la considération accordée à l’UPC en pensant que vu son histoire et son expérience et son positionnement politique d’hier et d’aujourd’hui, il a la capacité de conduire cette mission » a laissé entendre Zephirin Diabré. Il a rassuré qu’il va travailler avec succès pour relever le défi que le chef de l’État l’a confié.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…