Les deux députés de la province du Poni Fiacre Kambou du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et Denis Da du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont organisé une conférence de presse le samedi 17 juillet 2021 à Gaoua. Objectif, faire le bilan des activités de la 1ère session ordinaire de la 8ème législature.
Face à la population de la province du Poni, les honorables députés Fiacre Kambou et Denis Da respectivement du MPP et du CDP ont présenté les activités réalisées par les députés de la 8è législature. Des lois votées, des mesures prises pour le bon fonctionnement de l’Assemblée nationale et les missions dévolues à un député sont entre autres les informations portées à la connaissance de la population et à des militants des partis politiques.
Pour le député Fiacre Kambou du MPP, cette activité s’inscrit en droite ligne avec l’appel lancé par le président de l’Assemblée nationale qui invite les députés à rendre compte du travail parlementaire durant ces six derniers mois. « Nous sommes venus pour leur expliquer ce qu’on a fait durant les six mois et puis écouter leurs préoccupations, pour pouvoir les défendre lors de la deuxième session ordinaire » a laissé entendre l’honorable Denis Da du CDP.
Une initiative appréciée par la population
Les députés fiacre Kambou du MPP et Denis Da du CDP après avoir écouté les différentes préoccupations soulevées, ont promis à la population de rendre compte aux plus hautes autorités du pays.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…