L’ouverture des travaux de l’atelier national d’approfondissement de la Note d’orientation stratégique du Référentiel National de Développement (RND) 2021-2025 a eu lieu ce mardi 9 février 2021 à Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par Abel Seglaro Somé, secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, par ailleurs représentant de Yvonne Guigma/Rouamba, secrétaire général de la primature.
Dans l’optique de se mettre ensemble et en mouvement pour reformer l’Etat, l’administration publique, pour garantir la sécurité, la stabilité et renforcer la résilience économique du Burkina Faso, les acteurs chargés de la formulation du nouveau Référentiel National de Développement (RND) 2021-2025 se sont réunis ce mardi 9 février 2021 à Ouagadougou.
Selon Abel Seglaro Somé, président de la cérémonie, l’atelier de ce matin, marque une étape cruciale du processus de formulation du nouveau Référentiel national de développement qui servira de boussole à la conduite de l’action publique au cours des cinq prochaines années. C’est également dit-il, ce Référentiel qui conclura le cycle de planification stratégique de l’Etude nationale prospective Burkina 2025 et qui traduira en instrument de planification, le Programme de société 2021-2025 du Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE.
A quand ce Référentiel National de Développement?
En rappel ce référentiel est financé par le budget de l’Etat, la contribution des partenaires techniques et financiers, des partenaires privés et par les contributions du marché financier sous régional.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…