L’Association des Jeunes Promoteurs de Finaatawa au Burkina Faso section Fada (AJPFB/FADA) a organisé la 2ème édition des « journées Ndjaren Yeeso », les 16 et 17 janvier 2021, dans la cité de Yendabli. Ténue sous le thème : « promotion de la cohésion sociale et la culture de la paix à travers le dialogue culturel », l’objectif de cette édition est de renforcer le vivre-ensemble dans les différentes zones où la cohésion sociale est fortement menacée.
Syta DIALLO, président de l’Association des Jeunes Promoteurs de Finaatawa au Burkina Faso, section Fada, a souligné que pour la cohésion sociale et le vivre ensemble, la jeunesse doit s’engager afin de bénéficier de l’accompagnement des personnes âgées d’où ces journées « Ndjeren yeeso », qui signifie allons de l’avant en langue fulfuldé. « Nous avons invité toutes les communautés de la région. On ne peut pas parler de cohésion sociale avec une seule communauté », a précisé Syta DIALLO.
Quant aux autorités, elles ont salué cette initiative tout en invitant la jeunesse à plus d’engagement dans la recherche de la paix et du vivre ensemble. Notons que la cérémonie a connu la tenue des activités telles que : la foire d’exposition des objets culturels, et une conférence publique.
Guingriyamba LALLOGO (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…
View Comments
Merci beaucoup Fasopic pour l'accompagnement