Afin d’apporter un souffle nouveau et dynamiser le fonctionnement de l’administration dans sa quête permanente de la perfection, le conseil des ministres tenu le mercredi 03 juin 2020 a nommé Monsieur Hamidou SORE, secrétaire général de la région de l’Est en remplacement de Monsieur Mahamad MICHARA appelé à servir la cité du paysan noir.
Le vendredi 19 juin 2020, le gouverneur de la région de l’est a procédé à l’installation officielle du nouveau secrétaire général de la région. Après 5 ans et demi de service pour la région de l’Est, Mahamad MICHARA a passé le témoin à Hamidou SORE.
Pour le secrétaire général sortant, Mahamad MICHARA, c’est avec un sentiment d’une mission bien accomplie qu’il quitte la région de l’Est. « Dire au revoir suscite en moi de fortes émotions. Quitter mes collègues avec qui j’ai travaillé et remporté des victoires me rend triste ». Tout en rendant hommage aux différents gouverneurs avec qui il a travaillé, le Secrétaire Général sortant a souhaité que la région de l’Est soit un sanctuaire de paix et d’entente.
Le nouveau secrétaire général, quant à lui, il a exprimé toute sa gratitude aux autorités du pays pour la confiance placée aux forces vives de la région et toutes les délégations. « Je tiens à féliciter mon prédécesseur pour sa nomination. Pendant 5 ans et demi, il a servi cette région. C’est le signe de sa parfaite intégration. J’invite mes collaborateurs à une synergie d’action pour relever les défis », a-t-il déclaré avant de montrer toute sa disponibilité pour le service. L’actuel secrétaire général de la région de l’Est servait la région du Centre-Sud à ce même poste.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…