Région des cascades : le premier ministre constate de visu les chantiers du 11 décembre

0
Région-des-cascades-le-premier-ministre-constate-de-visu-les-chantiers-du-11-décembre

Du 02 au 04 juillet 2020, le premier ministre Joseph Marie Christophe Dabiré a séjourné dans la région des Cascades. Cette visite a été marquée par le lancement de la levée de la 73e promotion des appelés du Service National pour le Développement (SND), la visite des industries de la région et les chantiers du 11 décembre, la rencontre avec les forces vives de la province de la Comoé et de la Léraba.

égion-des-cascades-le-premier-ministre-constate-de-visu-les-chantiers-du-11-décembreA l’occasion de la levée de la 73e promotion du SND, Joseph Marie Christophe Dabiré a fait savoir que le SND a été créé en 1984 et que pendant toute cette période le SND était en train de perdre ses valeurs. Alors poursuit-il, il était important que le gouvernement dans sa politique accorde une grande importance au développement de la jeunesse. Il a donc encouragé l’ensemble de la jeunesse à toujours adhérer aux idéaux du SND, puis de faire en sorte que les valeurs cardinales qui fondent le Burkina Faso, puissent être des valeurs perpétuées dans le temps pour un développement durable.

Quant aux chantiers du 11 décembre, il a fait une appréciation positive au regard du délai dans lequel les travaux ont été exécutés car avec le confinement et la crise sanitaire que le pays a connu, beaucoup de choses ont été arrêtées.

Dans le cadre de la cohésion sociale, le premier ministre a tenu une rencontre avec les forces vives de la province de la Comoé et de la Léraba.  » Je suis heureux de rencontrer les forces vives de Banfora et j’apprécie la vivacité des échanges, la profondeur des points de vue qui ont été dit, cela montre que nous avons une population mobilisée pour le développement de la région des Cascades et du Burkina » a déclaré le premier ministre. Il a aussi remercié les forces vives et les a encouragé à continuer les rencontres de concertation qui peuvent permettre de renforcer la cohésion sociale au niveau de région. Au titre des préoccupations, il a fait savoir que cela relève de la volonté de faire en sorte que le gouvernement prenne à bras le corps le processus de développement économique de la région.

Aristide Nombré (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.