[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le président du conseil régional du Centre a, le 30 janvier 2019, fait un don à des associations de femmes des communes rurales relevant de sa collectivité. Ce don est constitué de 60 pousse-pousse.
« Nous n’avons pas assez de mots pour exprimer notre reconnaissance », c’est ainsi qu’une des responsables d’associations bénéficiaires a exprimé sa joie de recevoir le précieux cadeau. Elle venait de recevoir symboliquement le don des mains du président du conseil régional du Centre. « Ce don s’inscrit dans le cadre du déroulement de nos activités au titre de l’année 2018.Ces activités sont inscrites dans notre plan régional de développement » confie le président du conseil régional. Pour Eric K. Tiemtoré, ce don intervient dans un souci d’équité : « Trop souvent les associations féminines ne sont pas prises en compte dans les lignes budgétaires.
Avec le manque ou l’éloignement de retenues d’eau, les femmes ont le plus grand mal à s’approvisionner en eau potable. Nous avons donc pensé qu’équiper ces femmes en pousse-pousse allégerait leurs souffrances ». Le montant du don s’élève à cinq millions de francs.
Soumana LOURA
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…