[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Casimir Ségueda a passé le témoin à Josiane Kabré pour présider aux destinées de la région du Centre-sud. La ministre déléguée chargée de la Décentralisation et la Cohésion sociale, Madiara Sagnon, a présidé, le mardi 28 mai 2019, la cérémonie de passation de service entre gouverneur entrant et sortant.
Dans le bilan de sa gestion depuis Janvier 2015, l’ex gouverneur du Centre-sud a noté des points satisfaisants comme l’organisation réussie de manifestations socioéconomiques dont les festivités du 11 décembre 2018 et la résolution de plusieurs crises. Toutefois, il a reconnu que les défis sont encore nombreux et, à cet effet,il a invité le personnel du gouvernorat et l’ensemble des forces vives à accompagner le nouvel entrant dans l’exercice de ses fonctions. Cela, avec le même dévouement dont chacun a montré à son égard, a-t-il souligné.
Josiane Kabré, quant à elle,a promis d’être un gouverneur à l’écoute de tous et de travailler avec dévouement pour remplir sa mission. A ce sujet, elle a laissé entendre qu’elle compte s’appliquer à consolider les acquis de son prédécesseur, assurer la bonne marche de l’administration et la délivrance de services de qualité répondant aux besoins des populations.
Du reste, elle entend se montrer à la hauteur des attentes des premières autorités du pays qui ont placé en elle leur confiance.
Largo Mamdi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…