Région du centre-sud : L’ amicale des Retraités des Eaux et forêts vient en appui aux personnels de Nazinga

0
Région- du centre-sud-l'amital-des-retraité-des-eaux-et-forets-faitprofite-son experience-aux -personnels-de-Nazigaa

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’Amicale des Retraités des Eaux et forêts du Burkina a effectué une sortie les 11,12 et 13 juin 2019 dans le Ranch du Gibier de Nazinga situé dans la Province du Nahouri. Objectifs, échanger sur leur vie de retraité et aussi apporter leurs contributions aux activités du ministère de l’environnement.

En décidant de se rendre à Nazinga, malgré le poids de l’âge, l’Amicale des Retraités des Eaux et Forêts du Burkina veut partager des moments de détente d’une part et d’autre part réfléchir et apporter leurs contributions aux activités du Ministère de l’environnement dont ils sont originaires. Pour Laurent NAKOULMA, président de l’amicale, ce cadre est une tribune que les retraités des eaux et forêts ont créé pour se rencontrer afin d’échanger sur leur vie de retraité. Ce sont des moments de retrouvailles et de réflexion afin d’apporter leurs contributions aux activités du Ministère de l’environnement et aussi des connaissances à leurs jeunes frères qui sont sur le terrain a-t-il dit.

Il a invité par la suite les jeunes à aimer le corps, la faune, à cultiver l’amour de la forêt et la promotion du tourisme national. Pour Sambou KOULIBALY, secrétaire général de l’Amicale, plusieurs spécialistes se retrouvent dans le cadre et les jeunes peuvent en profiter pendant qu’il est temps. Il a par ailleurs invité les jeunes à la prudence dans leur comportement, à être intègres. Emboitant le même pas Aboulaye NIAONE, venu de Bobo Dioulasso pour la circonstance pense pouvoir apporter sa petite expérience dans le domaine de la pêche et de la pisciculture, domaine dans lequel il s’est spécialisé. Tous les membres ont apprécié le séjour de Nazinga, car les 72 heures ont été fraternelles amicales. Quant au lieutenant Ali DIONI, assurant l’intérim de l’unité de gestion de Nazinga les 72 heures passées avec les anciens du corps ont été bénéfiques. Il a souhaité beaucoup de santé à ces retraités afin qu’ils continuent de profiter de leurs expériences.

Abdoul Karim Dogmalé (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.