Région du centre-sud : l’ADF-RDA sonne la mobilisation

0
Région –du- centre-sud : l-ADF-RDA –sonne- la- mobilisation

Les militants et sympathisants de l’Alliance pour la Démocratie  et la Fédération/Rassemblement  Démocratique  Africaine (ADF-RDA) du Nahouri  ont  tenu leur  assemblée générale provinciale le samedi 18 juillet 2020.  Cette première assemblée générale après 2015  a connu une  forte mobilisation  des militants et sympathisants venus des cinq  (05) communes que compte la Province.

Pour sa première assemblée générale tenue à Pô le samedi 18 juillet 2020, l’Alliance pour la Démocratie  et la Fédération – Rassemblement  Démocratique  Africaine a sonné la mobilisation  de ses militants et sympathisants. Venus des cinq  (05) communes que compte la province, les partisans et sympathisants ont répondu favorablement à l’appel du parti. Selon  Mahamoudou KORABOU, secrétaire général communal, la vie d’un parti politique dépend de  la dynamique  de ses structures et c’est la première fois que le parti a pu organiser une assemblée générale depuis les élections de 2015 et de 2016.

 

Région –du- centre-sud : l-ADF-RDA –sonne- la- mobilisationPour Pascal A. BALIRABOU, secrétaire général provincial  de l’ADF-RDA  cette assemblée vise plusieurs objectifs, à savoir, présenter les candidats aux élections présidentielles et législatives d’une part et d’autre part échanger sur la vie du parti. Et la mobilisation de ce 18 juillet démontre  la détermination  et l’engagement de  ses camarades à faire rayonner le parti dans toute la Province, a-t-il ajouté.

Le clou de cette assemblée générale a été le message du président du parti, lu par la secrétaire générale Joséphine DRABO/KANYOULOU. A travers ce message, maitre Gilbert Noel OUEDRAOGO a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de   novembre 2020 et son souhait d’une réconciliation nationale, d’un vivre ensemble,  d’une cohésion sociale  et d’une unité entre fils et filles du Burkina.

L’autre fait marquant cette assemblée a été les échanges sur la vie du parti et les défis à relever avec les militants. Des échanges jugés satisfaisants par la secrétaire générale de l’ADF-RDA. « La participation aux débats et  l’engagement des militants ont démontré que le parti a des racines solides dans la Province malgré  le départ de certains militants vers d’autres horizons » a souligné Joséphine DRABO/KANYOULOU.

Les militants et sympathisants ont également procédé à la réception d’un ouvrage de franchissement au secteur N°7 de Pô. Un ouvrage réalisé par  Mahamoudou KORABOU, délégué communal  de l’ADF-RDA.

Adboul Karim DOGMALE  (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.