Le lundi 29 juin 2020, la direction régionale de la culture des arts et du tourisme du sud –ouest a organisé une session de formation à l’intention des promoteurs et gérants des établissements touristiques et hôteliers (ETH) de la région. L’objectif était de d’outiller les acteurs sur le remplissage des nouvelles fiches de collecte de données statistiques.
A écouter madame Somé/Milogo, les statistiques ont une importance capitale. « Ces statistiques permettent aux autorités de pouvoir prendre des décisions qui sont adaptées au domaine et de pouvoir donner des orientations pour le développement du secteur » a-t-elle justifié. « Nous allons acquérir des connaissances, et cela nous permettra de renforcer nos compétences », a indiqué Bèbè Kambiré, un promoteur d’un établissement hôtelier.
Il faut retenir que cette session de formation va se dérouler de façon tournante dans les quatre provinces de la région, accompagné d’une sensibilisation sur le respect des normes et règlementation en vigueur dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…