Categories: RégionsSOCIETE

Région du sud-ouest : Le nouveau DRI installé

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le secrétaire général de la région du sud-ouest, Salif OUATTARA, a procédé à la passation de charges entre le directeur régional des impôts sortant N’golo Bourahima OUATTARA et de celui entrant Bahoulé Ibrahim DA dans la salle de conférence du gouvernorat du Sud-ouest à Gaoua.

Apres trois ans (3 ans) passé comme directeur régional des impôts du Sud-ouest N’golo Bourahima OUATTARA , est appelé a diriger une autre direction des impôts, celle des Haut-bassin. Le directeur régional des impôts sortant N’golo Bourahima a remercié toutes les autorités de la région pour la bonne collaboration. Il a salué toutes les faitières notamment la Chambre de commerce, la chambre d’agriculture. Poursuivant, il nous a laissé entendre qu’en matière de recette ses collaborateurs, ils ont fait le maximum pour la sensibilisation. « C’était dur à notre début » a-t-il confié il n’a pas manqué de féliciter ses collaborateurs « pour le travail bien fait ». En 2016 sa direction a collecté un taux de plus de 98°/° pour le budget de l’Etat et près de 95%en 2017.

Pour le budget local, la direction régionale des impôts du Sud-ouest a réalisé des taux de plus 100% en 2017 et 2017. En quittant cette région, le seul regret qui chagrine le directeur régional sortant est le non-achèvement d’un terrain gazonné au sein de la direction provinciale des impôts du Poni. Il pense que son successeur poursuivra l’œuvre.

Bahoulé Ibrahima DA, directeur régional entrant auparavant directeur régional des impôts des cascades tout en remerciant les autorités du pays pour la confiance renouvelée, a décliné que sa mission se résume à la mobilisation des recettes pour le budget de l’Etat et pour le budget des collectivités locales et dans cette tâche il y’aura le volet sensibilisation et information qui est très important parce que le recouvrement des recettes doit se faire aisément sans difficultés et cela nécessite que les gens sachent d’abord leurs obligations vis-à-vis de l’Etat. Pour lui cette mission de mobilisation des recettes est collective et pour la réussir, il sollicite le soutien total de tous, aussi bien aux autorités jusqu’aux populations et les populations de savoir que le développement local passe toujours par la contribution volontaire.

Victorien DIBLONI

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago