Le Comité de Suivi du Rapatriement des Recettes d’Exportation (CSRE) a organisé un atelier de sensibilisation au profit des opérateurs économiques de la région des Cascades le vendredi 4 décembre 2020 à Banfora. Objectif, accompagner les opérateurs économiques pour les permettre d’éviter le problème de rapatriement de fonds et les aider à maitriser les obligations réglementaires en matière de commerce extérieur.
C’est dans la salle de réunion de la nouvelle mairie de la cité du paysan noir, que s’est tenu l’atelier de sensibilisation des opérateurs économiques sur la réglementation en matière de commerce. Selon Colette Nathalie Somé représentante de la chambre de commerce à la délégation consulaire régionale des Cascades, les opérateurs économiques sont des acteurs de développement. « Ils achètent souvent des produits qu’ils exportent. Pourtant, il faut qu’ils maitrisent la réglementation afin d’éviter de se mettre dans des situations difficiles d’où l’importance de cet l’atelier » a laissé entendre Colette Nathalie Somé.
Organisé par le Comité de Suivi du Rapatriement des Recettes d’Exportation (CSRE) et présidé par la Direction Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, l’atelier a été marqué par quatre (4) communications.
Aristide Nombré (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…