Réhabilitation de la voirie urbaine de Koudougou : ‘’Notre ville à l’image du pays est en chantier’’ dixit le maire de Koudougou

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

C’est parti pour les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Koudougou. Le top départ des travaux a été donné par le ministre d’Etat auprès de la présidence, au quartier Dapoya de Koudougou. Ce sont au total neuf (9) km de voiries de la commune de Koudougou qui seront réhabilités , avec un délai d’exécution de six (6) mois.

La réalisation de ces travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Koudougou, selon le «Bulldozer du président », Eric Bougma, ministre des infrastructures, vise la fluidification du trafic à l’intérieur de la ville à travers l’amélioration du niveau de service du réseau de voiries urbaines. La réhabilitation de ces neuf (9) km de voiries ont été confié à l’Entreprise Kanazoé Salif (EKS), pour un montant des travaux estimé à deux milliards deux cent soixante-quatorze millions soixante-dix-huit mille quatre cent quatre-vingt-quinze F CFA ,et durera 6 mois. Le financement est assuré par le budget de l’Etat, gestion 2018. Il s’agit, entre autres de l’avenue Dreux : Rond-point Maurice Yaméogo- Emb, de la RN13 : Lycée Moukassa ,Hôpital de l’Amitié , Fin du bitume, de l’avenue Philipe Zinda Kaboré : Cimetière municipal (Emb RN13) – Mairie (RN14), pour ne citer que celles-ci

Concrètement, pour le ministre Eric Bougma, les travaux de réhabilitation consisteront entre autres au traitement des nids de poule, à la reprise du revêtement de la chaussé en béton bitumeux et la mise en place de la signalisation horizontale. Et pour ce faire, les prestations du contrôle desdits travaux seront assurées par le bureau d’études CINTECH pour un montant de cent dix-huit millions F CFA. Dans le même cadre la route Koudougou-Paolo longue de 10 km sera réhabilitée.

Selon Eric Bougma, le démarrage des travaux fait suite à une promesse récente du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, aux forces vives de la région du Centre-Ouest. Saluant cette activité, le maire de la commune de Koudougou, Maurice Mocktar Zongo, a laissé entendre qu’elle vient après que la commune ait longtemps souffert d’un délaissement qui ne dit pas son nom et semblait être à l’écart des grandes actions de développement.

Pour le ministre d’Etat, Simon Compaoré, c’est au total une dizaine de kilomètres de voiries qui seront réhabilitées, et transformeront dans six mois, de façon qualitative la vie des citoyens en facilitant la mobilité. Il a terminé en interpellant l’Entreprise Kanazoé Salif (EKS) à plus de rigueur et de professionnalisme dans l’exécution des travaux pour livrer un ouvrage de qualité dans les délais.

Aziz KABORE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.