[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Projet d’Amélioration de la Production Agricole et de la Sécurité Alimentaire ( PAPSA )s’adresse aux petits producteurs agricoles dans le but d’intensifier la production et d’appuyer la gestion post-récolte au Burkina Faso. Le projet comporte trois composantes qui sont : l’amélioration de la production,la disponibilité des produits alimentaires et le développement institutionnel pour un renforcement de capacités. Dans le cadre du renforcement des activités des deux premières composantes,le PAPSA a mis en place une plateforme d’innovation sur le manioc dans la province de la Sissili et il a été retenue une formation au profit des détenus de la Maison d’Arret et de Correction de Léo(MACL) sur les bonnes pratiques de productions du manioc.
Les objectifs globaux de cette formation sont non seulement de renforcer les compétences des détenus sur les techniques et la production optimale du manioc,mais aussi de faciliter leur insertion sociale .Les travaux de l’atelier qui se sont déroulés en plénières sous-forme d’exposés suivis de débats et de pratiques ont permis aux participants de s’approprier les différents contenus de la formation.
Désormais, les détenus ayant pris part à cette formation agricole seront opérationnels à accroitre la sécurité du Burkina Faso et éviter la récidive après la libération grâce à de telles initiatives en milieu carcéral. Le directeur de la MACL, Souleymane Zerbo a également invité les participants à réinvestir les connaissances acquises une fois qu’ils auront très prochainement purgé leur peine d’emprisonnement.
Zoulkanine DIASSO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…