[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Pour l’heure l’on est toujours sans nouvelles du maire de Markoye, Mamoudou Mahamane Herou dit Mehaw, enlevé dans la soirée du jeudi 21 mars dernier. Le kidnapping du maire par des individus armés a eu lieu dans la province de l’Oudalan, Région du Sahel, sur l’axe Gorom-Markoye, alors que le bourgmestre regagnait sa cité après un déplacement. Au moment de son enlèvement, le maire se trouvait à bord d’un véhicule en compagnie de son chauffeur. Ce dernier a été conduit dans une autre localité de Deou (Commune de la province de l’Oudalan) où il a été libéré sain et sauf par ses ravisseurs dès le lendemain, vendredi 22 mars 2019.
Suite à la détérioration de la situation sécuritaire au Sahel, des citoyens ont été enlevés et des bâtiments publics incendiés mais c’est la première fois dans l’Oudalan qu’un maire soit une cible d’otage. Les auteurs de l’enlèvement du maire ne sont pas connus encore moins leurs motivations.
Technicien de l’agriculture en retraite, le maire de Markoye est un sexagénaire affable et aimable. Son nom n’a jamais été cité dans des affaires sulfureuses.
Nous gardons espoir et nous prions le Tout-puissant afin qu’il le délivre de cette torture et que notre maire retrouve les siens avec son légendaire sourire.
AG Ibrahim Mohamed
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…