Categories: ReligionSOCIETE

Religion : la chorale sainte André de Saaba fête ses 50 ans d’existence

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le dimanche 23 février 2020, la chorale moréphone Saint André de Saaba a célébré ses 50 ans d’existence au service de la paroisse saint André de Saaba. A l’occasion, le Cardinal Philippe OUEDRAOGO qui a présidé la célébration eucharistique a demandé aux choristes d’être créatifs en matière de chants religieux. Aussi, l’Eglise a reconnu le travail de certains membres de la chorale.

1969-2019, voici 50 ans que la Chorale moréphone saint André de Saaba existe. Le dimanche 23 février 2020, les fidèles catholiques de Saaba ont rendu grâce à Dieu pour ces 50 ans d’existence. La célébration de ce jubilé d’or était placée sous le thème « Avec la Chorale Saint André de Saaba rendons grâce à Dieu pour les cinquante ans de grâce ».

Cinquante ans de grâce durant lesquels la voix des hommes et des femmes de la paroisse de Saaba a chanté pour louer Dieu. La chorale a su mettre à la portée des chrétiens de Saaba des chants liturgique pour les célébrations liturgiques. Quoi de plus normal de marquer une halte après cinquante pour rendre grâce à Dieu pour les bienfaits et aussi cette célébration marque un nouveau départ. A cet effet, le Cardinal Philippe OUEDRAOGO a demandé aux choristes d’avoir un esprit créatif.

« En ce jour nous nous permettons de faire quelques interpellations pour un nouveau départ. Tout d’abord l’engagement dans la créativité de chant liturgique. Au cœur de ce jubilé je voudrais lancer un appel aux choristes de toujours rénover notre répertoire de chants liturgiques. Il n’est pas nécessaire d’importer les chants, nous aussi nous pouvons produire et d’avoir un répertoire dans les rythmes de nos terroirs », a interpellé le cardinal Philippe OUEDRAOGO.

Quant aux chrétiens de Saaba, c’est un moment de joie pour eux de célébrer ce jubilé d’or de leur chorale. A l’occasion, des prêtres, des sœurs, des catéchistes et certains membres de la chorale ont vu leur travail récompenser.

Pour rappel, la paroisse de Saaba a été créée en 1952 et compte en ce jour plus de douze mille (12 000) chrétiens administrés par trois (03) prêtres soutenus par l’activité pastorale de trente (30) religieuses, quarante (40) religieux (toutes congrégations confondues), dix-neuf (19) catéchistes titulaires et cinq cent soixante-deux (562) PMC.

Aubin OUEDRAOGO

Michel Caboré

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago