[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La Coordination des Jeunes Musulmans du Burkina Faso (CMJB), a convié les hommes de médias le samedi 9 novembre 2019, à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence de presse était de présenter au public son nouveau récépissé ainsi que le fonctionnement de ladite coordination.
Créée le 4 décembre 2011, la coordination des jeunes musulmans du Burkina Faso est une association dont l’objectif général est d’œuvrer pour la promotion des valeurs de l’islam. Elle est régie par deux instances suprêmes, à savoir l’assemblée générale et le bureau exécutif composé de 37 membres. Ainsi, pour se conformer aux textes juridiques en vigueur, la coordination a procédé en 2018, au renouvèlement de son bureau exécutif et de son récépissé obtenu le 16 octobre 2019. Selon El Hadj Hamoudou Kaboré, président de la coordination, la structure est ouverte à tous les jeunes musulmans de divers horizons soucieux de l’avenir et de la promotion des valeurs de l’islam.
Comme objectifs spécifiques, la coordination vise entre autres : donner une éducation islamique à la jeunesse musulmane du Burkina Faso, lutter contre le chômage des jeunes, promouvoir l’esprit de communauté et de fraternité envers toute la population, améliorer le cadre de vie des citoyens à travers des activités d’hygiène et assainissement , promouvoir le système éducatif franco-arabe et enfin lutter contre les fléaux sociaux.
Les conférenciers ont également exprimé leur regret face la crise qui secoue actuellement la communauté musulmane du Burkina Faso. Pour terminer la coordination n’a pas manqué de condamner les récentes attaques terroristes qui ont endeuillé la nation burkinabè.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…