[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
En prélude à la croisade d’évangélisation qui se déroulera du 27 février au 1er mars à la Maison du peuple de Ouagadougou, le prophète Wilfried Assogba du Bénin a animé une conférence de presse le mardi 25 février 2020. Les échanges ont porté sur les points essentiels de cette campagne d’évangélisation.
Organisée par le Ministère International de la Transfiguration du Christ (MITC), cette campagne d’évangélisation se tiendra sous le thème : “ Oh Dieu, mon cas est urgent”. Avec les journalistes, le prophète Wilfried Assogba qui est par ailleurs le responsable de la chaîne béninoise Hope TV a motivé son choix pour le Burkina pour cette croisade. « Un prophète ne vient pas dans une nation sans inspiration, sans une œuvre. C’est pourquoi, je suis venu au Burkina Faso pour gagner les âmes en perdition au Burkina », a-t-il expliqué.
En outre il précise qu’il est de toute urgence que Dieu intervienne pour que la paix règne aux pays des Hommes intègres. L’autre temps fort de ces quatre jours de prière et d’intercession, est l’invocation de Dieu pour que les femmes qui sont en difficulté pour gagner les fruits de leurs entrailles aient leur “ bébé ». Et de mentionner qu’en plus de ce qui précède une prière sera dite pour les autorités ainsi que les fils et filles de la nation.
Pourquoi le choix du thème? “ Nombreux sont ceux qui appellent pour expliquer leurs situations. Et j’estime que ces cas s’avèrent vraiment urgent. En plus j’ai reçu une révélation sur beaucoup de choses qui viennent sur cette nation et il a fallu que j’y mette les pieds » a confié le prophète Wilfried Assogba. Quant au financement de son voyage, de l’organisation de cette croisade, il a indiqué que c’est sur fonds propres. “N’empêche qu’il y’a aussi des bonnes volontés qui ont voulu ajouter de la terre à la terre pour le rehaussement et le rayonnement de cette activité ” a ajouté le prophète.
Notons que cette croisade offre l’opportunité à qui le veut (hommes d’affaires, commerçants, hommes de Dieu, couples, femmes dépourvues de trompes, hommes souffrant d’oligospermie) de rentrer en contact avec l’homme de Dieu. C’est pourquoi il invite la population à effectuer le déplacement du côté de la maison du peuple de Ouagadougou durant ces quatre jours d’évangélisation.
Wendemi Annick KABORE