Categories: SOCIETE

Remède contre COVID-19 : est-il vraiment un mystère ?

Le monde entier est sous l’emprise d’une pandémie sans précédente depuis plus de cinq mois. Trouver un remède à cette maladie à COVID-19 reste une équation à double inconnue pour les scientifiques.

 Toux, fièvre, transpiration, suffocation voici entre autres les symptômes de cette maladie qui tient le monde entier en reste. Qui l’aurait cru qu’avec le développement de la médecine, une pandémie aurait pu paralyser le monde entier. Mais hélas ! C’est ce que nous vivons depuis plus de cinq mois.

Cependant, cette maladie est elle vraiment un mystère au point qu’on ne puisse pas trouver un remède contre elle ou il se cache une volonté Machiavélique derrière ? On se rappelle qu’un certain cherche scientifique du nom de Didier Raoult, avait préconisé le traitement à base de l’hydroxychloroquine mais très vite beaucoup des voix se sont se levées contre ce traitement même s’il s’est révélé efficace dans certains cas. En plus de cette découverte, beaucoup d’autres découvertes se feront partout dans le monde. La dernière en date est celle du président malgache. Aussi, les gendarmes de la santé vont une fois de plus désavouer ce traitement.

Au regard de tous ces tractations autour d’un traitement efficace de cette maladie dans un monde où certains pays se disent puissants, on se demande si vraiment on veut trouver un remède contre cette maladie. Pourquoi remettre en cause les résultats des chercheurs scientifiques sans pour autant proposer un traitement ? Cette maladie est elle vraiment une œuvre de certaines personnes comme on l’a lu sur la toile ou est-ce une punition divine ? Où se trouvent donc ces grandes puissances mondiales ? Autant de questions tourmentent la quiétude de beaucoup de personnes dans le monde.

En attendant, continuons à nous laver les mains au savon, porter des cache-nez, utiliser le gel hydroalcoolique, le temps que les grandes puissances ne décident de notre sort.

Aubin OUÉDRAOGO

 

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago