[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le soucis de résoudre la crise qui sévi au sein du ministère de l’économie et des finances, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu ce jeudi 28 juin 2018 la coordination des syndicats dudit ministère.
Selon Mathias Kadiogo, président de la Coordination des syndicats du ministère de l’économie et des finances (CS-MEF) à la sortie de l’audience, il n’y a pas eu de consensus et les discussions se poursuivront dans les jours à venir. Le dialogue portera essentiellement sur la plateforme revendicative qui a été déposée auprès de la présidence du Faso le 14 mars dernier et qui a eu des points supplémentaires qui ont été transmis au chef de l’Etat le 01 juin 2018 a-t-il précisé.
Cependant, l’entretien s’étant bien déroulé, le syndicat dit espérer un dénouement de la crise. « Le climat de confiance commence à revenir dans la maison » affirme Mathias Kadiogo. A ce premier rendez-vous, les points qui ont été mis à la table sont ceux qui ont été à l’origine des proportions inquiétante qui ont pris cette crise.
Plusieurs ministres ont pris part à cette rencontre, entre autres, les ministres en charge de l’Économie, de la fonction publique, du Commerce, et de l’Éducation nationale.
Mireille Bailly