[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le soucis de résoudre la crise qui sévi au sein du ministère de l’économie et des finances, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu ce jeudi 28 juin 2018 la coordination des syndicats dudit ministère.
Selon Mathias Kadiogo, président de la Coordination des syndicats du ministère de l’économie et des finances (CS-MEF) à la sortie de l’audience, il n’y a pas eu de consensus et les discussions se poursuivront dans les jours à venir. Le dialogue portera essentiellement sur la plateforme revendicative qui a été déposée auprès de la présidence du Faso le 14 mars dernier et qui a eu des points supplémentaires qui ont été transmis au chef de l’Etat le 01 juin 2018 a-t-il précisé.
Cependant, l’entretien s’étant bien déroulé, le syndicat dit espérer un dénouement de la crise. « Le climat de confiance commence à revenir dans la maison » affirme Mathias Kadiogo. A ce premier rendez-vous, les points qui ont été mis à la table sont ceux qui ont été à l’origine des proportions inquiétante qui ont pris cette crise.
Plusieurs ministres ont pris part à cette rencontre, entre autres, les ministres en charge de l’Économie, de la fonction publique, du Commerce, et de l’Éducation nationale.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…